NEW ART GALLERY

Galerie d'Art

Exposition « DRUIZ- La prophétie perdue » de Brucero du 28 Nov. 014 au 29 Janv. 015/Interview de Brucero

Posté par : 20 août 2014

Exposition « DRUIZ- La prophétie perdue » de Brucero du 28 Nov. 014 au 29 Janv. 015/Interview de Brucero

Après « A la recherche de la Mandragore« , Venez découvrir les nouvelles illustrations originales de Brucéro issues de son 3ème livre :  » Druiz… la prophétie perdue  » qui sortira deux jours avant l’exposition ! Dans le monde de l’imaginaire celtique & féérique et ses univers intérieur, Brucero nous invite a la découverte des Fées, Elfes, Princesses et Chevaliers, Korrigans, Nains, Trolls, Dragons et autres créatures fantastiques. Ses personnages offrent une vision poétique des petits peuples qui s’organisent et vivent en harmonie sous ses pinceaux et alimentent l’évocation des légendes celtiques. Par ses dessins, il ouvre des portes vers d’autres mondes…

Découvrez ci-dessous les œuvres que propose cette exposition :

À propos de l’Artiste :

Brucero

Brucero

« Je suis né et je vis en Bretagne : nos racines sont riches de son histoire, de ses légendes, de ses mythes et de ses symboles. Tout cela nous nourrit. Non seulement j’accepte cet héritage, mais je veux contribuer à l’évolution de la culture de la Bretagne. »

Aujourd’hui, l’illustration est son domaine, et l’imaginaire celtique et féérique ses univers intérieurs. Dans ses cartons, vit une faune hétéroclite de personnages de tous types : Fées, Elfes, Princesses et Chevaliers, Korrigans, Nains, Trolls, Dragons et autres créatures fantastiques.

Soucieux de préserver la sensibilité et l’effet vibratoire de son travail, Brucero a résolument fait le choix de tout réaliser en techniques traditionnelles. Toutes ses planches sont donc faites à la main (papier, graphite , peinture acrylique et aquarelle).

Il sillonne la France au fil des salons littéraires, salons fantastiques et festivals de bande dessinée. Il participe à des ouvrages collectifs de dessinateurs, comme l’Univers des Dragons édité en 2009 chez Daniel Maghen, le « Lanval » édité en 2010 par le Centre de l’Imaginaire Arthurien qui coédite en 2013 « Ardennes et Bretagne, les sœurs lointaines » avec le musée en Piconrue et le Gal Racines et Ressources  des Ardennes en Belgique. Il publie son premier livre d’illustration en 2007 chez Drugstore (Glénat) : « Le livre secret de Merlin » marque son entrée dans le grand bain de l’édition.

Puis vient « A la recherche de la mandragore » en 2010. « Druiz, la prophétie perdue » est son troisième ouvrage.

 

Quelques photos de la soirée vernissage :