NEW ART GALLERY

Galerie d'Art

Exposition  » Les Transformation du Roi Singe » et  » Au Coeur de la Chine

Posté par : 19 nov 2015

Exposition  » Les Transformation du Roi Singe » et  » Au Coeur de la Chine

« Les Transformation du Roi Singe »

Ching Yuan nous partage sa façon de voir l’année de Singe à travers son regard sur un mythe asiatique ancien « Le Roi Singe ». Elle calligraphie en grand format…. Faisant danser les mouvements de pinceau et d’esprit !

« Au Coeur de la Chine »

Avec les photographies de Daèm sur La Chine d’aujourd’hui.

Daèm : « La Chine d’aujourd’hui est pleine de surprises et d’émerveillements…pour le découvrir, il faut prendre le temps d’observer. »

À travers ces quelques clichés, Daèm partage l’expérience d’une Chine en mutation où se mêle le recueillement et la quiétude de la Chine ancienne avec l’effervescence et le brouhaha de la Chine nouvelle.

 

Vernissage Le Jeudi 4 février 2016 de 18h à 21h

en présence des artistes

Découvrez quelques d’œuvres de cette exposition :

 À propos des Artistes :

©portrait sensible

©portrait sensible

Ching Yuan 

Artiste Peintre, Calligraphe originaire de Taïwan.

Âme voyageuse, je suis née à Taipei. Avant de venir vivre en France, j’ai étudié et vécu en Afrique du Sud. Ces frequents voyages ont enrichi ma manière de penser et de peindre…

A travers cette exposition, je voudrais vous partager mon point de vue sur la transformation du roi singe, qu’ ainsi que l’homme  dans cette histoire ancienne, que l’esprit s’exprime à travers mon pinceau afin de vous conter dans les formes et des traites c’est ma manière d’exprimer…

 

 

Damien par Delphine Chenu-7326

©portrait sensible

Daèm

Artist Photographe, Voyageur originaire du Vexin.

Daèm aime dans les voyages découvrir comment vivent les gens, ce qu’ils font, ce qui imprègne leur culture, ce qu’ils vivent. Il préfère photographier des moments, le détail, tout ce qui va traduire la vie des rencontres et des peuples, les éventails, des personnes, les habits…

Cela ouvre l’esprit, nous fait oublier, et sortir du quotidien et nous ressource. Echanger avec eux, les voir vivre, s’amuser… tai chi ou mah jong … pas que des souvenirs…. à capter l’ émotion de ce qu’il a vécu, de ce qu’il a ressenti à ce moment là.

Cela nous aide à nous rappeler ce que nous avons pu découvrir, sentir, vivre….

 

 

 

 

Photos de la soirée vernissage :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *