NEW ART GALLERY

Galerie d'Art

Exposition « Le miroir aux fées  » de Lawrence Rasson du 27 Mars au 26 Avril 015/Interview de Lawrence

Posté par : 23 août 2014

Exposition « Le miroir aux fées  » de Lawrence Rasson du 27 Mars au 26 Avril 015/Interview de Lawrence

Jeune illustrateur de talent, Lawrence nous présente ses aquarelles et acryliques magnifiques aux univers colorés riches et profonds autour des fées de légendes.

Tout le monde croit aux fées. Certains d’entre nous l’ont juste un peu oublié. Voici de quoi raviver leurs souvenirs.
Quatre fées, quatre temps majeurs de la féerie… Une mémoire légendaire venue des origines, un charme qui ne s’efface pas, blanc scintillement sur nos sombres horizons.

 

 


 

 

Découvrez ci-dessous les œuvres que propose cette exposition :

> Acheter les oeuvres de cet artiste ! <

 

A propos de l’Artiste :

lawrence ranson new art gallery exposition lille nordLawrence Rasson

Jeune artiste passionné de nature, de fantastique, de légendes, et de paranormal, il consacre le rôle principal d’un projet de BD à la comtesse Elizabeth Bathory (dite la comtesse sanglante) qu’il co-réalise avec le scénariste Amaury Quétel et qui comprend 2 volumes aux éditions Juste pour Lire.

Dans le passé  Lawrence illustre l’univers vampirique de Jacques Sirgent, par le biais de couvertures de livres (Les voleurs d’âme(s), nouvelle traduction de Dracula, Anges Vampires Démons…) et d’affiches, comme celle par exemple de son inquiétant musée.

Aujourd’hui, Lawrence nous présent par ces  illustration et dans l’univers chevaleresque et féerique lumineuse  en collaboration avec l’écrivain Claudine Glot dans le cadre d’un recueil mis en chantier par les éditions Manannan et qui se nomme “Il était une fois Morgane Viviane Mélusine Ondine”.

Ses influences majeures sont Yoshitaka Amano , Arthur Rackham , John Bauer, Hayao Miyasaki et bien d’autres illustrateurs …

 

 

Quelques photos de la soirée vernissage :