NEW ART GALLERY

Galerie d'Art

Esprit Gautama & La Mythologie Grecque – de Ching Yuan & Julien Delanssays

Posté par : 30 juil 2015

Esprit Gautama & La Mythologie Grecque – de Ching Yuan & Julien Delanssays

Melting Expérience III : Riches de leurs origines très différentes, Ching Yuan & Julien Delanssays ( Kadeg)  nous prennent à témoin de rencontres croisées mythologiques hors normes. Un dialogue secret s’ouvre alors dans un langage unique et universel qui remonte du fond des âges. Une passionnante expérience qui nait de deux points de vue souvent considérés comme incompatibles : des racines de l’Orient à celles de  l’Occident, à l’image du croisement d’une ligne horizontale et et d’une ligne verticale… Au coeur de la rencontre, nous trouverons de multiples points en communs aussi surprenants que merveilleux.

Vernissage le Samedi 3 Octobre de 18h à 21h

en présence d’artistes

A traver la Mythologie d’Odyssé, Kadeg nous embarque dans ce voyage héroïque et inédite hors du temps, entre la mer et le regard vers le ciel, à la rencontre de déesses insoumises… En face, nous retrouvons les peintures de Ching Yuan, sur la thématique du silence intérieur du Bouddha et de l’esprit. Le mélange des couleurs avec la calligraphie vibrante au travers le souffle poétique étant sa signature personnelle.

Découvrez ci-dessous les œuvres que propose cette exposition :

 

À propos des Artistes :

Ching Yuan, Kadeg, Exposition, Odysee, Guatama, Bouddha, Legendart, New Art Gallery

©portrait sensible

 

Ching Yuan

Artiste Peintre, Calligraphe originaire de Taïwan. Âme voyageuse, je suis née à Taipei. Avant de venir vivre en France, j’ai étudié et vécu en Afrique du Sud. Ces frequents voyages ont enrichi ma manière de penser et de peindre…

Julien Delanssays ( Kadeg )

Formé aux Beaux Arts de Valenciennes (Nord), il y apprend la couleur, la gravure, le dessin. Il se forme ensuite aux techniques de peintures anciennes, ainsi qu’en dorure, qui prendra une grande place dans son travail. Son inspiration est le fruit de ces recherches croisés : Un regard où la couleur et la lumière se rencontrent pour dans une synergie vivante au regard, une quête de la transcendance de l’homme, de ce qui l’amène vers d’autres rives, plus intérieures, vers sa propre source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *